Nous encourageons l'égalité et le respect et garantissons une utilisation correcte des ressources.
EN 2018, WSM a signé une Charte d'Intégrité, comme toutes les autres ONG en Belgique. Cela signifie que WSM s'engage à prendre les mesures nécessaires pour permettre la prévention, la détection et la réaction/sanction en cas de violation de l'intégrité dans le cadre de nos activités.
Vous êtes un.e bénévole impliqué.e dans les actions de WSM, vous êtes un.e employé.e de l'un des partenaires en Belgique ou dans les continents, ou vous avez participé à une activité de WSM - et vous êtes témoin ou victime d'une violation de l'intégrité par les collaborateurs de WSM, vous pouvez adresser vos préoccupations, questions ou réclamations aux points de signalement suivants :
Général:
Dans les continents:
Le signalement et le traitement des plaintes sont confidentiels, indépendants et tiennent compte de la personne qui effectue le signalement. Nous ne pouvons traiter correctement une plainte que si elle n'est pas anonyme.
Les données personnelles ne seront partagées avec personne, sauf avec le consentement de la personne qui effectue le signalement. D'autres personnes peuvent être impliquées à un stade ultérieur, si le traitement ultérieur de la plainte l'exige.
Après avoir déposé votre plainte, vous serez tenu.e informé.e de tout traitement ultérieur.
L'intégrité et le respect sont des valeurs fondamentales importantes pour nous. Ces valeurs guident nos actions et sont approuvées par toutes les personnes qui travaillent officiellement pour notre organisation (employés, bénévoles et administrateurs). C'est pourquoi WSM a signé la Charte de l'intégrité (pdf).
L'égalité de genre au sein de notre organisation est importante. Nous prenons les mesures nécessaires pour atteindre nos objectifs dans ce domaine. C'est pourquoi WSM a signé la Charte Genre (pdf).