La CSP est un syndicat indépendant qui couvre de nombreux secteurs et se base sur le respect des différences. La CSP travaille pour et avec les travailleurs·euses pour de meilleures conditions de vie et de travail. Elle offre de nombreux services à ses affiliés : consultations médicales à des tarifs abordables, commercialisation de produits alimentaires à des prix accessibles, formation en matière de droits du travail, contribution à la création d’un code du travail dans certains secteurs, accès pour toutes et tous à des avantages sociaux, etc.
Il s'agit d'une organisation à but non lucratif fondée en 1980 par des travailleuses domestiques. Sa mission est d'améliorer la qualité de vie des travailleurs domestiques au Pérou, en leur donnant les moyens d'agir grâce à la formation, au placement, aux droits du travail, à la protection sociale et à la reconnaissance de leur contribution à l'économie des soins. Leur travail de plaidoyer les a amenées à faire pression pour la ratification de la convention C189 de l'OIT et la promulgation de la loi n° 31047, en vertu de laquelle le 30 mars est considéré comme un jour férié payé pour les travailleurs domestiques. Elles fournissent des services de soins par l'intermédiaire de leurs crèches pour les soins et la stimulation des enfants des travailleurs domestiques ; elles accueillent les travailleurs domestiques les plus vulnérables, y compris les migrants.
L’ANP existe depuis 1928 et est un syndicat qui s’adresse aux travailleurs de la presse et des médias : journalistes, mais aussi photographes, dessinateurs, pigistes, etc. Il se concentre notamment sur le droit à une protection sociale, l’économie solidaire et la législation du travail. Leurs actions de sensibilisation et de plaidoyer concernent principalement les travailleurs·euses jeunes et/ou vulnérables de ce secteur.
La JOC du Pérou existe depuis 1935 et œuvre à la défense des droits des jeunes travailleurs·euses péruviens. Il offre notamment des formations sur les droits du travail et l’économie sociale et solidaire, et mène régulièrement des campagnes de sensibilisation sur ces thèmes. C’est un mouvement de, par et pour les jeunes, qui vise à améliorer leurs conditions de vie et de travail et à construire un monde plus juste et solidaire.