Faites du monde votre héritier ! Soutenir WSM et ses partenaires est une conviction, que vous pourrez continuer à défendre avec un legs, même quand vous ne serez plus là.
Un legs est un don par testament ; cela représente une partie du testament qui détermine à qui et quelle partie de vos biens vous voulez léguer. Il peut s’agir de membres de votre famille ou d’amis, mais aussi d’une bonne cause. Le legs ne prend effet qu'au décès du donateur ou de la donatrice.
Héritiers en ligne directe : les enfants, l’époux/se ou le/la partenaire cohabitant(e) paient moins de droits de succession en cas d’héritage. Mais si le montant hérité est supérieur à 250.000 euros, les droits de succession augmentent rapidement pour eux aussi (27% en Flandre, 24% en Wallonie, 24% à Bruxelles). Pour les héritages en ligne directe aussi, le legs en duo peut aider à réduire la charge fiscale. Il y a toujours une part de votre succession dont vous êtes libre de déterminer la répartition au moyen d’un testament. Pour un calcul précis de vos droits, le mieux est de vous adresser à un notaire.