Le NTUC est un réseau d'environ 27 syndicats, engagés dans les secteurs de l'emploi formel et informel, dans les sphères privée et publique - de l'éducation à la construction, du textile à la restauration, en passant par les transports, l'artisanat informel et les métiers artisanaux. Le NTUC se concentre sur le travail des enfants, la promotion de la santé et du bien-être au travail, la formation des travailleurs à leurs droits, la promotion de l'égalité des sexes et la mise en place d'un système de sécurité sociale universel.
GEFONT a été fondé en 1989 et officiellement enregistré en tant qu'organisation syndicale en 1995. Il comprend trente syndicats issus de divers secteurs : agriculture, textile, transport, tourisme, santé, banque et économie informelle. Nous soutenons tout particulièrement le travail de GEFONT visant à renforcer les capacités des jeunes dirigeants syndicaux, des travailleurs de l'économie informelle et des travailleurs migrants.
En tant qu'organisation coupole regroupant les trois plus grands syndicats du Népal (GEFONT, NTUC et ANTUF), la CSI-NAC est la force motrice de la coopération efficace de la plupart des syndicats népalais au sein du Centre conjoint de coordination syndicale (JTUCC). Ils y adoptent des positions communes et des stratégies de plaidoyer, couvrant diverses questions, notamment la protection sociale, la santé et la sécurité au travail, et les normes du travail.
La SPCSN est une plateforme de 16 organisations locales de la société civile représentant, entre autres, les personnes âgées, les personnes handicapées, les personnes vivant avec le VIH/SIDA et les mouvements de défense des droits de l'enfant. Le SPCSN se concentre principalement sur les régimes de sécurité sociale non contributifs, tels que les allocations familiales, les pensions, les allocations d'invalidité, l'accès à la santé, ainsi que la protection sociale adaptative en cas de chocs.