Bonne nouvelle ! Si vous effectuez un don de 40€ ou plus au cours de l’année 2020, vous récupérerez 60% du montant de votre don via les impôts, au lieu des 45% habituels*. Cette mesure a été prise par le gouvernement afin de soutenir les ONG et asbl, durement touchées par la crise du COVID-19. De plus, le plafond de la réduction d’impôt au titre de libéralités est porté de 10 à 20% du revenu net imposable.
Cette décision a été prise le 12 juin lors du Kern élargi et fait partie des mesures de soutien du troisième volet du Plan fédéral de Protection sociale et économique.
Pour en bénéficier, il suffit que le cumul de vos dons atteigne 40 euros ou plus d’ici à la fin de l’année 2020. Nous vous enverrons alors une attestation fiscale en mars de l’année suivante, qu’il vous faudra joindre à votre déclaration d’impôts. Aussi simple que cela!
Nos partenaires luttent depuis des années pour assurer un travail décent et une protection sociale pour toutes et tous, partout. Ils réalisent un remarquable travail de sensibilisation, de prévention et de mobilisation sur le terrain et ce, malgré un manque de moyens criant. En parallèle, ils continuent d’exiger un renforcement des systèmes de protection sociale et maintiennent leur travail de plaidoyer. Faire un don à WSM, c'est soutenir leur travail.
*selon les conditions décrites dans l'article 145/33 du Code des impôts sur les revenus 1992