18 mars 2021

Nike, Amazon & Next: #PayYourWorkers!

Au milieu de cette crise sanitaire mondiale, les travailleur.euses de l'habillement sont abandonné.es alors que l'industrie textile continue à faire des millions de bénéfices. Des entreprises comme Next, Nike et Amazon.com doivent prendre des mesures en faveur des travailleur.euses de l'habillement dans leurs chaînes d'approvisionnement. Payez vos travailleur.euses/Pay Your Workers !

"Nike, nous fabriquons vos chaussures avec nos mains. Nous les fabriquons comme vous le souhaitez. Grâce à nous, vous avez pu réaliser d'énormes bénéfices. Pourquoi ne dites-vous rien quand votre fournisseur réduit nos salaires ? Il est temps de prendre vos responsabilités ! "- témoignage d'un travailleur de l'habillement en Indonésie.

200 organisations internationales se mobilisent derrière la campagne #PayYourWorkers pour inciter les marques et les chaînes de vêtements à prendre des mesures pour augmenter les salaires, les indemnités de licenciement, une meilleure protection sociale et la liberté d'association des travailleur.euses de l'habillement dans leurs chaînes d'approvisionnement.

Rejoignez-nous et signez la pétition.

Plus d'infos sur le site web d'achACT Asbl.

Share


News

EN ES FR NL
Nous découvrir S'informer Agir ensemble Notre réseau Agenda Fais un don

Offres d'emploi Actualités Newsletter Contact