Jean Hallet, visionnaire et engagé dans la lutte contre toutes les formes d'inégalités sociales, s'en est allé en ce début d'été.
Jean Hallet a été à la tête de la Mutualité chrétienne pendant près de trente ans en tant que secrétaire général et puis président. Son combat contre toutes les formes d'inégalités sociales existantes, il l'a également porté au sein du Centre pour l'égalité des chances, à l'UCL, à la RTBF, à Cap48 et bien d'autres.
La Mutualité chrétienne lui a rendu hommage par la voix d'Elisabeth Degryse, vice-présidente : "Au grand Homme qu'était Jean Hallet, nous le remercions pour son immense contribution pour notre organisation, nos membres et aussi pour notre système de soins de santé en faisant de l'accessibilité aux soins de qualité son combat." Acteur de tous les grands enjeux de l'après-guerre, Jean H. aimait jeter des ponts entre les différentes sphères de la société (entre le monde académique, de l'enseignement, médiatique, politique et mutualiste).
Réel guide, Jean Hallet laissera son empreinte sur beaucoup d'hommes et de femmes engagé-es au sein du mouvement ouvrier chrétien tout comme dans le monde associatif et politique.