March 18 2021

Nike, Amazon & Next: #PayYourWorkers!

Au milieu de cette crise sanitaire mondiale, les travailleur.euses de l'habillement sont abandonné.es alors que l'industrie textile continue à faire des millions de bénéfices. Des entreprises comme Next, Nike et Amazon.com doivent prendre des mesures en faveur des travailleur.euses de l'habillement dans leurs chaînes d'approvisionnement. Payez vos travailleur.euses/Pay Your Workers !

"Nike, nous fabriquons vos chaussures avec nos mains. Nous les fabriquons comme vous le souhaitez. Grâce à nous, vous avez pu réaliser d'énormes bénéfices. Pourquoi ne dites-vous rien quand votre fournisseur réduit nos salaires ? Il est temps de prendre vos responsabilités ! "- témoignage d'un travailleur de l'habillement en Indonésie.

200 organisations internationales se mobilisent derrière la campagne #PayYourWorkers pour inciter les marques et les chaînes de vêtements à prendre des mesures pour augmenter les salaires, les indemnités de licenciement, une meilleure protection sociale et la liberté d'association des travailleur.euses de l'habillement dans leurs chaînes d'approvisionnement.

Rejoignez-nous et signez la pétition.

Plus d'infos sur le site web d'achACT Asbl.

Share


News

EN ES FR NL
About us Get informed Our network Donate now

News Contact