C'est avec tristesse que nous avons appris cette semaine le décès de Gérard Lutte. Il était le fondateur de l'organisation guatémaltèque Mojoca, qui s'efforce de fournir un abri, des conseils et une formation aux jeunes de la rue à Guatemala City, en écoutant leurs besoins, en les accompagnant dans leur parcours de vie, en les aidant à trouver des solutions à leurs problèmes.
Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille, à toute l'équipe du MOJOCA et aux jeunes qui ont croisé le chemin du Mojoca ces dernières années. Que son âme repose en paix.
Nous nous souviendrons de Gérard pour son grand engagement en faveur des jeunes les plus vulnérables et pour avoir réalisé un rêve alternatif : un rêve d'amitié avec les jeunes de la rue, à l'écoute de leurs besoins, désireux de les accompagner dans leurs efforts pour réaliser leurs ambitions en matière d'études ou d'emploi. Un rêve qui a rassemblé tout un réseau jusqu'en Belgique.
Gérard Lutte croyait en la capacité des jeunes à apprendre et à réussir, et c'est pour cela qu'il a mis en place ce lieu de rassemblement alternatif et porteur avec le Mojoca.
© Pascale Sury