Le réseau EU-LAT a créé une vidéo pour commémorer le 25 novembre, "Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes", et souligner le chemin qui reste à parcourir par l'Amérique latine et l'Europe. Le Réseau EU-LAT a également publié une brochure impactante : "25 ans après Beijing, quelles sont les Recommandations faites à l'UE pour la protection des femmes à la lumière du COVID-19 et au-delà?"
Dans le monde, une femme sur trois subit des violences physiques ou sexuelles dans sa vie. Cette année, #COVID19 a augmenté la violence domestique sur tous les continents.
Mirabal Belgium demande au nouveau gouvernement fédéral d'aiguiser ses ambitions et de prendre des mesures plus structurelles pour mettre fin à la violence contre les femmes. WSM soutient également cet appel.
Ce week-end, les gens sont descendus dans la rue dans différents lieux en Belgique. Vous n'avez pas pu participer? Pas de souci, vous pouvez également vous joindre à l'action en ligne en partageant une photo de vous avec une main violette
#StopViolenceAgainstWomen #25Novembre #ChangeonsLaDonne
(les photos ci-dessous sans masque buccal ont été prises en 2018)